Gladius.ca

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Bonjour, invité
2011

Quatre nouveaux jeux aux couleurs de Flash McQueen et de toute sa bande de bagnoles voient le jour. Une entente avec Mattel est signée, et grâce à leur partenariat avec Cas- cades, les Éditions Gladius mettent en marché des produits faits de carton recyclé met- tant en vedette les populaires HotWheels ainsi que l’irremplaçable Barbie. Atomes crochus, l’une des émissions vedette de V, est adapté en jeu de table. Chuggington et Winnie l’ourson viennent s’ajouter au porte-folio déjà bien rempli de la compagnie. Les Éditions Gladius négocient la mise en marché du jeu Jok-R-ummy JR®, une adaptation pour les plus petits du classique Jok-R-ummy®. Un défi est relevé haut la main avec une très belle adaptation en jeu de table de la très populaire émission Occupation Double.

2012

Gladius continue d’innover en développant, en collaboration avec 2 psychoéducatrices, un nouveau système de classification éducative pour tous ses jeux jeunesse. L’entreprise signe également plusieurs ententes, dont une avec American Greetings pour la mise en marché de jeux mettant en vedette Fraisinette. Une entente est signée avec TVA pour la mise en marché de 2 jeux : Le Tricheur et On connaît la chanson. Dans le but d’offrir aux consommateurs une toute nouvelle expérience, les Éditions Gladius s’associe à la com- pagnie Sonogram, permettant la production de nouveaux jeux utilisant un DVD comme On connaît la chanson et le nouveau Cherche et trouve Audio. De plus, Gladius signe un partenariat avec Proxima et Radio-Canada pour l’adaptation en jeu de table de l’émis- sion Privé de sens et renouvelle son partenariat avec Freemental pour l’adaptation de la populaire émission The Price is Right. Afin d’ajouter des cordes à son arc, Gladius signe avec TVA Publications pour le développement de leur marque pour adultes FA.

2013

Gladius élargit sa gamme de produits en développant la collection Apprendre, qui comprend 5 jeux axés sur l’apprentissage des mathématiques et l’entraînement de la mémoire. Plusieurs nouveaux produits sont ajoutés au contrat de Mattel, dont 5 nou- veaux jeux de la populaire Barbie. L’entreprise signe une entente avec Téléfiction pour la mise en marché d’un DVD de magie, et fait la conception du jeu Devenez magicien avec Luc Langevin. Gladius signe également une entente avec ZeptoLab pour le déve- loppement et la mise en marché de 2 nouveaux produits de la populaire application Cut the Rope. De plus, le contrat avec Nickelodeon est renouvelé pour la production de 2 nouveaux jeux avec les personnages des Bubble Guppies. Après plus de 40 000 unités vendues du jeu de table de la populaire émission On connaît la chanson, l’entreprise décide de produire le volume 2. Une entente avec le réseau Rouge FM est signée, et le jeu La Question Impossible fait sa sortie sur les tablettes en août.

2014

Gladius renouvelle plusieurs ententes, notamment avec Mattel, Nickelodeon ainsi que Disney pour le jeu très attendu mettant en vedette la Reine des Neiges. L’entreprise fait également la conception de 5 nouveautés exclusives au marché spécialisé, dont un jeu conçu en collaboration avec Anick Pelletier, une orthopédagogue bien connue. De plus, près d’une soixantaine de nouveautés sont mises en marché, dont une toute nouvelle collection de produits de l’Académie des Lutins. Gladius fait également la mise en mar- ché d’un jeu et d’une peluche d’Arthur L’aventurier. Après le succès du premier jeu, le 2e volume Devenez magicien avec Luc Langevin voit le jour. L’entreprise signe une entente avec Radio-Canada pour la mise en marché du jeu Le choc des générations.

2015

Les Éditions Gladius signent une entente avec Peyo, en Belgique, pour la conception de 3 jeux aux couleurs des Schtroumpfs. Un volume 3 de Devenez magicien avec Luc Langevin encore plus épatant est mis en marché. Gladius s’associe à Kaméléon Produc- tions et crée un nouveau concept de jeu de Drame et enquête sur DVD, jeu qui met en vedette le comédien Normand D’Amour campant le rôle de l’inspecteur Laflamme dans L’affaire Audet. En collaboration avec 2 psychoéducatrices, Mon 1er jeu d’association fera découvrir les 4 émotions de base aux tout-petits. Après le succès du jeu La classe de 5e avec plus de 150 000 copies vendues, un nouveau jeu complémentaire est mis en marché: De retour en classe. Avec l’engouement pour la Reine des Neiges et les Bagnoles, Gladius renouvelle son contrat avec Disney et crée 4 jeux avec de nouvelles images. Populaire jeu de dés, le 10 000 est maintenant offert en boîte avec des règles bien établies pour augmenter le défi chez les joueurs. Après le succès du Jok-R-ummy Junior, l’entreprise imagine la combinaison idéale en associant le produit à l’image des Avengers. Détenant déjà la marque de commerce, Gladius fait la mise en marché d’une nouvelle collection de 3 jeux Fais-moi un dessin conçue pour toutes les générations. Après le succès retentissant du jeu Divers Sens auprès des familles, un volume 2 est mis en marché. Réputé comme étant un partenaire des émissions jeunesse, Gladius s’associe aux nouvelles émissions pour enfants Yaya & Zouk et Salmigondis, qui seront en ondes à l’automne, en créant des peluches des personnages principaux.