Gladius.ca

gladius.ca
Bonjour, invité

L’AFFAIRE AUDET, DRAME ET ENQUÊTE + MET EN VEDETTE NORMAND D’AMOUR

Québec, septembre 2015 – Les ÉDITIONS GLADIUS INTERNATIONAL, spécialiste de la conception, la fabrication et la distribution de jeux de société, en collaboration avec Kaméléon Productions, lancent un nouveau concept de jeu où un DVD permet aux joueurs de suivre le déroulement d’une enquête et d’y participer activement. Dans L’AFFAIRE AUDET, DRAME ET ENQUÊTE +, les joueurs peuvent visionner les six scènes du jeu, les interrogatoires des différents suspects et aider l’Inspecteur Laflamme, joué par nul autre que le comédien féru de jeux, Normand D’Amour, à élucider l’affaire. Ils peuvent aussi jeter un oeil aux indices et au dossier Documentation.

 

Contrairement aux jeux réguliers de la collection Drame et enquête, les joueurs ne sont pas des suspects mais plutôt des alliés à l’inspecteur Laflamme et son équipe. Ils contribuent à faire progresser l’enquête en apportant de nouveaux éléments. À la fin, ils accusent formellement un suspect et découvrent ensemble l’identité du meurtrier lorsque celui-ci sera démasqué.

 

RÉSUMÉ DE L’ENQUÊTE


L’inspecteur Laflamme, enquêteur en chef au Bureau provincial d’enquêtes, invite les joueurs à participer à sa nouvelle investigation. Jean-Pierre Audet, copropriétaire d’une entreprise de nettoyage, a été trouvé sans vie dans son bureau le matin du 5 avril. Les analyses préliminaires de la scène de crime portent à croire qu’il s’agirait d’un meurtre. Selon l’inspecteur Laflamme, six suspects auraient eu des motifs suffisants pour commettre ce crime. https://www.youtube.com/watch?v=zJNqcYV28KE


L’AFFAIRE AUDET est le septième jeu de la série Drame et enquête des ÉDITIONS GLADIUS INTERNATIONAL, mais le premier sur DVD. Il s’adresse aux personnes âgées de 16 ans et plus. Quatre à 10
joueurs peuvent jouer de façon spontanée ou planifiée et la durée est d’approximativement deux heures. Prix : 30 $.

 

LES ÉDITIONS GLADIUS INTERNATIONAL – WWW.GLADIUS.CA


Depuis 1996, cette entreprise de Québec divertit les familles avec des jeux éducatifs de qualité, se démarquant, entre autres, de la concurrence par sa volonté de fabriquer des produits au Québec. En plus de créer sa propre marque (La ferme de Foin-Foin), les ÉDITIONS GLADIUS INTERNATIONAL travaillent avec des licences mondialement connues : Princesses Disney, Princesse Sofia, Barbie, Hot Wheels, Dora l’Exploratrice, Les Avengers, Fraisinette, Les Bagnoles, Les Schtroumpfs, La Reine des Neiges et plusieurs autres. On reconnaît également aux ÉDITIONS GLADIUS INTERNATIONAL la très grande qualité de ses adaptations en jeux de table des émissions télévisées les plus populaires. Elles produisent plus de 600 000 jeux chaque année au Québec.

 

DEMANDES D’ENTREVUES


Pour toutes demandes d’entrevues avec Marc Fournier, directeur recherche et développement des ÉDITIONS GLADIUS INTERNATIONAL et Normand D’Amour, porte-parole de L’affaire Audet, il suffit de communiquer avec les Éditions Gladius.

 

– 30 –