Gladius.ca

gladius.ca
Bonjour, invité

Québec, le 2 octobre 2012 – Après plus de 4 000 000 de jeux de société fabriqués au Québec, les Éditions Gladius lancent un CD de chanson à saveur country pour les enfants, une nouveauté rafraîchissante dans le paysage musical québécois.

 

 

« La ferme de Foin-Foin en chansons traite de sujets qu’on répète sans cesse à nos enfants et abordent certains messages qu’on tente de leur faire passer en douce… L’amitié, le pardon, l’intimidation, les allergies, la propreté, ne sont que quelques-uns des thèmes qui sont abordés à travers l’album», explique Marc Fournier, directeur de la recherche et du développement aux Éditions Gladius.

«À notre connaissance, il s’agit du premier album country pour les enfants, et sa grande force, c’est qu’en plus de véhiculer de belles valeurs, il plaira aux parents autant qu’aux enfants! », poursuit Marc Fournier.

Bien connue pour ses jeux de société à succès, l’entreprise de Québec est fière d’avoir entièrement réalisé cet album. «Ce fut tout un défi et ça aura pris quelques années et bien des rebondissements pour arriver au résultat final», conclut Marc Fournier.

Qui est Foin-Foin?

Foin-Foin est un joyeux fermier qui enseigne l’univers de la ferme aux enfants âgés de 2 à 8 ans. Il adore les animaux. Son environnement est instructif et positif.

Depuis sa création en 1999, le fermier Foin-Foin en a fait du chemin! Au départ, il n’y avait qu’un jeu de tock pour enfants. Maintenant, c’est toute une collection de jeux qui met en vedette le sympathique personnage.

Les jeux de la collection La ferme de Foin-Foin ont une grande valeur éducative. Ils encouragent les enfants à observer leur environnement, à développer leur mémoire, leur acuité visuelle, la reconnaissance des couleurs, les associations, la logique et la coopération.

À ce jour, plus d’un demi-million de jeux de la collection La ferme de Foin-Foin ont été vendus.

L'interprète

Guylaine Bouthillette est propriétaire d’une boutique de jeux et jouets à Drummondville, Boutique Les Petits. Mère de deux enfants, Guylaine connaissait bien les jeux de la ferme de Foin-Foin, et elle s’est sentie inspirée par ce personnage à l’univers coloré.

Son amour pour la musique et pour les enfants l’ont amenée à composer plusieurs chansons aux thèmes actuels, sur des rythmes country. C’est en Brimbelle, voisine et amie de Foin-Foin, qu’elle chante ses propres compositions. Elle interprète également tous les personnages et toutes les voix que l’on peut entendre sur l’album. Les enfants feront ainsi connaissance avec Claudette la poulette, Gaston le cochon, Madame Brebis, et avec plusieurs autres personnages du monde de la ferme de Foin-Foin

 

Téléchargez la version PDF de ce communiqué.