Gladius.ca

gladius.ca
Bonjour, invité

Québec, le 25 mai 2011 – Les Éditions Gladius International décrochent un autre contrat avec Disney, ce qui leur permet de proposer quatre nouveaux jeux mettant en vedette les populaires personnages du film d’animation Les Bagnoles 2. Une autre belle victoire pour la compagnie québécoise, qui se spécialise dans la conception et la mise en marché de jeux de société.

 

Un mois avant l’arrivée sur les écrans de la très attendue suite du film Les Bagnoles, les employés des Éditions Gladius roulent à fond la caisse pour répondre aux commandes des magasins qui offriront dès cette semaine quatre nouveaux jeux de Flash McQueen et toute sa bande de bagnoles. Parmi les jeux développés par l’entreprise de Québec, on retrouve À qui? À quoi?, un jeu qui combine mémoire et association, le populaire Cherche et trouve, où il faut retrouver les illustrations cachées dans les différentes planches de jeu, Logico, un jeu de suites logiques, ainsi qu’un jeu de poches 2-en-1, aussi décoratif qu’amusant. Rappelons que ces jeux, arborant fièrement le logo des Éditions Gladius, sont tous conçus et fabriqués ici, à Québec.

 

« La seule étape que nous ne faisons pas ici, c’est l’impression, qui est envoyée en sous-traitance dans une imprimerie de la région. Tout le reste, de la négociation à l’expédition, en passant par l’assemblage, se fait à notre entrepôt de Beauport. » raconte Marc Fournier, directeur de la recherche et du développement chez Les Éditions Gladius International.

 

« Il est de plus en plus difficile de choisir des licences qui vont se démarquer. La propriété des Bagnoles, a longtemps été une des licences les plus lucratives au monde dans le domaine des jeux et jouets. Les Bagnoles 2 est sans aucun doute l’un des films les plus attendus de l’été, les attentes sont donc très élevées quant aux ventes des produits dérivés. » précise Marc Fournier.

 

Winnie l’Ourson

Les Éditions Gladius profitent de leur partenariat avec Disney pour ajouter un nouveau jeu cherche et trouve à sa collection, mettant en vedette l’un des héros de notre enfance, Winnie l’Ourson. Ce jeu sera disponible d’ici quelques semaines, et s’adresse aux enfants de 2 à 4 ans.

 

À propos des Éditions Gladius : quand les affaires deviennent un jeu

En 1993, après des études comme agent de conservation de la faune, Marc Fournier et deux de ses amis décident de créer eux-mêmes leur emploi en inventant un jeu de société sur l’environnement. Ignorant tout du milieu des affaires, mais étant tous des passionnés, les trois jeunes entrepreneurs conçoivent Nature Enjeux, un jeu-questionnaire portant sur la faune, la flore et l’environnement. Aujourd’hui, le porte-folio des Éditions Gladius International est plus qu’impressionnant avec les jeux les plus recherchés comme la Classe de 5e, la Guerre des Clans, Amos Daragon, Cherche et trouve Dora l’exploratrice, À la rescousse de la Grubule, Loto Toupie et Binou et plusieurs autres. L’entreprise de Québec qui emploie une vingtaine de personnes se fait un devoir de faire fabriquer tous ses jeux ici, au Québec.

 

 

 

- 30 -

 

Télécharger la version PDF de ce communiqué.