Gladius.ca

gladius.ca
Bonjour, invité

Avez-vous assez d’Atomes crochus pour jouer?

 

Québec, le 28 septembre 2011 – Les Éditions Gladius International, une entreprise de Québec bien connue pour avoir adapté plusieurs jeux télévisés en jeux de table (La Classe de 5e, Le Cercle, Paquet Voleur, Pyramide, La Guerre des Clans) accueille un nouveau venu cette année : Atomes Crochus. Cette émission, diffusée sur les ondes de V, est reconnue pour son ton festif et loufoque, deux qualités recherchées pour une soirée de jeux entre amis.

 

« Nous avons commencé à recevoir des demandes l’an dernier pour ce jeu. Après avoir analysé l’émission, nous avons tout de suite vu le potentiel du jeu de société. Il s’agit d’un concept simple dans lequel on ne se pose pas de question et on se laisse complètement aller. Tout le monde comprend du premier coup. », explique Marc Fournier, directeur de la recherche et du développement des Éditions Gladius.

 

Pour cette nouvelle adaptation, les dirigeants de la compagnie ont négocié pour une deuxième fois (après La Guerre des Clans) avec FreemantleMedia, l’un des acteurs les plus importants de l’industrie télévisuelle avec des émissions comme Family Feud, The Price is Right, America’s Got Talent, etc.

 

« Comme l’émission est assez récente, nous n’avions pas accès à beaucoup de matériel et nous avons complété le jeu à l’interne. Nous avons composé une partie des phrases et associations de mots lors de réunions de « brainstorming » parfois très animées. À plusieurs reprises, nous nous sommes surpris à nous dire que nous étions payés pour nous amuser. », poursuit Marc Fournier.

 

Le jeu est disponible dès maintenant dans les magasins.

 

À propos des Éditions Gladius : quand les affaires deviennent un jeu

 

En 1993, après des études comme agent de conservation de la faune, Marc Fournier et deux de ses amis décident de créer eux-mêmes leur emploi en inventant un jeu de société sur l’environnement. Ignorant tout du milieu des affaires, mais étant tous des passionnés, les trois jeunes entrepreneurs conçoivent Nature Enjeux, un jeu-questionnaire portant sur la faune, la flore et l’environnement. Aujourd’hui, le porte-folio des Éditions Gladius International est plus qu’impressionnant avec des jeux mettant en vedette les personnages les plus connus comme Dora l’Exploratrice, Spider-Man, Caillou et beaucoup plus. L’entreprise de Québec, qui emploie une vingtaine de personnes, se fait un devoir de fabriquer tous ses jeux ici, au Québec. Cette philosophie d’entreprise permet à Gladius de se démarquer de ses compétiteurs. En 2011, c’est plus de 20 nouveaux jeux que l’entreprise mettra sur les tablettes des commerçants.

 

Vous pouvez télécharger la version PDF de ce communiqué.