Gladius.ca

gladius.ca
Bonjour, invité

Québec, le 17 novembre 2010. – Après avoir adapté en jeu de société les quiz télévisés les plus populaires au Québec (La Classe de 5e, Le Cercle, Paquet Voleur et Pyramide), les Éditions Gladius mettent cette semaine en marché le jeu de table La Guerre des Clans.

 

Il y a longtemps que les Éditions Gladius sentent une demande pour ce jeu. Toutefois, l’obtention des droits n’a pas été facile : l’entreprise de Québec a dû négocier directement avec FreemantleMedia, l’un des acteurs les plus importants de l’industrie télévisuelle avec des émissions comme Family Feud, The Price is Right, America’s Got Talent, etc. Et c’est à Las Vegas, en juin dernier, que l’entente s’est finalement conclue.

 

« Nous avons reçu les questions en septembre seulement, ce qui a fait en sorte que les délais ont été extrêmement serrés pour chaque étape de la fabrication du jeu. Même que jusqu’à tout récemment, nous n’étions pas certains de pouvoir mettre le jeu en marché à temps pour Noël. C’est grâce à nos partenaires de la région, qui ont travaillé d’arrache-pied, que nous avons réussi à respecter les délais. Le jeu a commencé à être livré cette semaine dans les magasins. », explique Marc Fournier, directeur de la recherche et du développement pour les Éditions Gladius.

 

Un vrai party La Guerre des Clans avec l’animateur de l’émission

Les Éditions Gladius ont organisé un concours permettant à un groupe de remporter un party La Guerre des Clans, animé par Jean-François Baril, qui s’est volontiers prêté au jeu. Le groupe gagnant sera dévoilé le 9 décembre prochain.

 

À propos des Éditions Gladius : quand les affaires deviennent un jeu

En 1993, après des études comme agent de conservation de la faune, Marc Fournier et deux de ses amis décident de créer eux-mêmes leur emploi en inventant un jeu de société sur l’environnement. Ignorant tout du milieu des affaires, mais étant tous des passionnés, les trois jeunes entrepreneurs conçoivent Nature Enjeux, un jeu-questionnaire portant sur la faune, la flore et l’environnement. Aujourd’hui, le porte-folio des Éditions Gladius International est plus qu’impressionnant avec des jeux mettant en vedette les personnages les plus connus comme Dora l’Exploratrice, Spider- Man, Caillou et beaucoup plus. L’entreprise de Québec qui emploie une vingtaine de personnes se fait un devoir de faire fabriquer tous ses jeux ici. Cette stratégie permet à Gladius de se démarquer de ses compétiteurs en mettant en marché 26 nouveautés en 2010.

 

 

Téléchargez la version PDF de ce communiqué.