Gladius.ca

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Québec, le 25 octobre 2011 – Depuis quelques années, l’entreprise de Québec qui se spécialise dans la conception et la mise en marché de jeux de société, s’est associée à plusieurs géants comme Disney, DreamWorks, Nickelodeon, Marvel et plusieurs autres. Cette année, les dirigeants de Gladius signent une entente avec Mattel, l’un des leaders mondiaux dans le domaine. Pourtant, Gladius joue sur le même terrain qu’eux… « Les jouets de Mattel bercent tous nos souvenirs d’enfance et nous avions envie de dépasser nos limites en nous associant à l’un des leaders mondiaux de notre secteur. C’était assez audacieux de notre part, il faut l’avouer, mais nous sommes très heureux d’avoir réussi à les impressionner. », explique Marc Fournier, directeur de la recherche et du développement.

 

« Quand on était jeunes, on n’avait pas de jeux électroniques, on jouait avec des Barbie et des Hot Wheels… ». Ce message, les dirigeants de Gladius l’ont entendu plus d’une fois, et c’est ce qui les a inspirés. Pas question que Gladius se lance dans la commercialisation de poupées, mais plutôt dans la fabrication de maisons et de voitures… de carton. « Nous avons tous déjà joué à faire des maisons et des voitures avec des boîtes de carton. », explique Marc Fournier. C’est donc vers les ingénieurs de Cascades Norampac que l’entreprise de Québec s’est tournée pour développer les populaires voitures Hot Wheels ainsi que la décapotable de Barbie en carton recyclé. La maison de rêve de Barbie a également été réalisée. Ces produits différents donnent une nouvelle vocation au carton.

 

Ce premier projet avec Mattel peut sembler simple aux premiers abords, mais c’était tout un défi de réussir à mettre en marché un produit attrayant, facile à assembler… et abordable… « Il a fallu retourner à la table à dessin à plusieurs reprises, mais le résultat final est très réussi. », conclut Marc Fournier.

 

Les deux voitures Hot Wheels, la décapotable de Barbie ainsi que la maison de rêve de Barbie sont déjà sur les tablettes des magasins.

 

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