Gladius.ca

gladius.ca
Bonjour, invité

Québec, le 11 novembre 2010 - Parmi la panoplie de jeux offerts sur les tablettes des magasins, les consommateurs sont de plus en plus nombreux à opter pour des jeux québécois. Pour répondre à cette demande sans cesse croissante, les Éditions Gladius, une entreprise de Québec bien connue pour ses jeux à succès (La Classe de 5e, Le Cercle, Pyramide, Paquet Voleur, Amos Daragon, Gangster, Cherche et trouve, etc.), met en marché 26 nouveaux jeux, entièrement conçus et fabriqués au Québec.

 

Marc Fournier, directeur de la recherche et du développement, et fondateur des Éditions Gladius confie que l’intérêt pour les jeux de société québécois se fait effectivement sentir. « Nos employés travaillent 6 jours et 5 soirs pour arriver à fournir à la demande actuellement et devront garder le rythme jusqu’à Noël. »

 

Parmi les nouveautés, notons des jeux mettant en vedette les personnages préférés des tout-petits : Toupie et Binou, Toc Toc Toc, Caillou, les Princesses de Disney et Toy Story, pour ne nommer que ceux-là. Les plus grands ne seront pas pour autant laissés pour compte grâce à La Guerre des Clans (adaptation du jeu télévisé du même nom), La Pyramide du Pharaon, le populaire jeu Yum ainsi que la 2e édition du jeu Le Cercle.

 

« Nous avons la chance de concevoir au Québec des jeux mettant en vedette les noms les plus populaires. Grâce à nos partenaires de la région qui travaillent d’arrache-pied les familles trouveront une foule de jeux québécois sous leur sapin… » poursuit Marc Fournier.