Gladius.ca

gladius.ca
Bonjour, invité

QUÉBEC, LE 19 OCTOBRE 2010 : – Nous sommes le 16 novembre 1912, dans les bureaux de la rédaction du prestigieux journal Nouvelles à la une. Il y a quelques minutes, à son arrivée au travail, la secrétaire Jeanne Blanchon a découvert son patron, M. Robin Mortensen, rédacteur en chef et éditeur, mort dans son bureau. Il semble avoir été atteint de deux projectiles d’arme à feu.

 

 

Cette macabre découverte a semé la consternation et créé une grande agitation parmi les personnes déjà présentes sur les lieux, alertant l’agent Delbuguet qui déjeunait dans le petit café sous le journal. Il est donc accouru sur place et a confiné toutes les personnes présentes dans la salle de conférence, en attendant les renforts.

 

Mais qui donc a pu commettre ce crime affreux? Les huit suspects tenteront donc de se disculper tout en démasquant l’assassin, qui forcément se trouve parmi eux...

 

Cette mise en scène est la toile de fond du nouveau jeu « On tue la une », le dernier-né de la collection Drame et Enquête des Éditions Gladius International, manufacturier de jeux de société bien connu de la région de Québec.

 

« À l’Halloween, on pense souvent aux enfants et à combien ils aiment se déguiser, mais les adultes aussi adorent se déguiser! Les soirées Drame et Enquête sont faciles à organiser et permettent à chacun d’exploiter ses talents de comédien en plus de découvrir ses amis sous un nouveau jour… », explique Marc Fournier, directeur du secteur recherche et développement aux Éditions Gladius. « La popularité de ces jeux est grandissante et nous devions nous pencher sur un nouveau scénario. Lorsque nous sommes tombés sur cette histoire qui s’est passée au début du siècle en Europe, nous nous en sommes inspirés pour créer ce nouveau jeu… Et oui, il s’agit d’une histoire réelle, mais ça ne vous aidera pas à trouver la clé de l’énigme! » poursuit-il.

 

Le jeu « On tue la une » est en vente dans les boutiques de jeux et jouets spécialisées et peut amuser de 8 à 10 adultes.

 

Télécharger la version PDF de ce communiqué.

 

Les Éditions Gladius International

 

Depuis 1996, les Éditions Gladius International se spécialisent dans la conception, la fabrication et la distribution de jeux de société. Souvent sollicitées pour faire fabriquer leurs jeux en Orient, les Éditions Gladius préfèrent encourager l’économie locale en fabriquant tous leurs jeux ici, au Québec. Les jeux de société les plus en demande au Canada actuellement sont conçus par Gladius : La Classe de 5e, Le Cercle, Paquet Voleur, Pyramide, À la rescousse de la Grubule et plusieurs autres.