Gladius.ca

gladius.ca
Bonjour, invité

Selon une étude britannique, passer du temps en famille, manger et jouer ensemble, rendraient les enfants plus heureux. Ajoutez à votre agenda un peu de temps pour jouer, vous en verrez les bienfaits.

 

Source: Yoopa

Ah, les cartes ! Réelles ou virtuelles, elles font partie de nos jeux depuis des lustres. Qu’on joue tout seul ou à plusieurs, elles ont la caractéristique de se réinventer et de rester à la mode.

 

Source: Yoopa

Pour que le jeu existe, il faut un certain écart entre la réalité et la fiction. Le joueur se met en scène, il s’imagine à la place d’un personnage, comme si c’était vrai. Or, certains sont bons joueurs, d’autres, moins. L’important est de participer, non ?

 

Source: Yoopa

Se lancer des défis pour voir si on est capable de se dépasser, c’est aussi un jeu. Des jeux d’adresse aux jeux de devinettes, en passant par les charades ou autres types de jeux, voilà autant de défis parfois difficiles à relever, mais combien gratifiants quand on les réussit.

 

Source: Yoopa

Un enfant qui décide de jouer aux poupées ou avec ses mini-figurines s’entraîne au jeu de la vie. Il ne gagne pas et ne perd pas : il se contente de reproduire ce qu’il voit. Son premier contact avec le monde est donc drôlement important !

 

Source: Yoopa